Les Scoia'tael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like/Tweet/+1
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Athael d'Imladris

Aller en bas

Athael d'Imladris Empty Athael d'Imladris

Message  Invité Dim 12 Aoû - 14:02

Chères et chers gens du peuple libre, chères exploratices, chers explorateurs, ménestrels et autres aventuriers, je viens me présenter à vous suite à la rencontre d'un jeune elfe courageux, flatteur et généreux qui semble avoir apprécié les quelques ballades que j'ai eu l'occasion de lui chanter au plus profond des Galgals et qui m'a dit le plus grand bien de votre communauté.

Je suis Athael d'Imladris, je suis sur ces terres depuis bien longtemps, trop longtemps si j'en crois mon état d'esprit encore très récent.
En effet, lassée par d'innombrables années de contemplation, préservée des raids pendant lesquels tombaient les miens, enchaînant mélodies et chants sous les frondaisons pour le plaisir des plus anciens, je ne voyais plus de raison de rester sur ces terres et m'apprêtait à rejoindre l'Ouest. Et puis je suis tombée par hasard sur quelques ouvrages parlant de l'histoire de la terre des hommes et de l'ancien temps. Ma curiosité piquée au vif je me suis plongée dans de vieux grimoires aux pages tombant en poussière dès que vous les avez lues. Les jours et les nuits se sont succédées puis les saisons sans que je ne m'en rende vraiment compte. Tous ces récits de batailles avec chacun leur héros à l'épée flamboyante... Tant est si bien que je me suis prise de passion pour l'histoire et pour la forge des armes aux noms si évocateurs et sans lesquelles aucun héro n'aurait pu survivre à tout ce chaos.

Je vois déjà la surprise sur quelques visages mais comprenez moi bien : les vertes feuilles finissent toujours par jaunir et tomber puis forment l'humus qui permettra la croissance de leurs descendantes la saison suivante, les flocons de neige s'amassent et durcissent jusqu'à ce que les rayons du soleil les retournent d'abord à leur état liquide puis les transportent au firmament, les roches lentement gonflées et durcies par le temps finissent par s'éroder sous l'action du vent pour ne devenir que de petits grains de sables qui s'accumuleront de nouveau...bref aussi beau que le cycle de la vie puisse être, il est immuable et finit par lasser son observateur. Faire vibrer le doux son de la harpe au milieu du vacarme d'une bataille, explorer les plus profonds des donjons afin de combattre le mal qui l'habite et chevaucher au milieu de ses compagnons, voilà ce qui me fait vivre et me donne envie de continuer de ce côté-ci des océans.

Il se trouve qu'Earoidel est le premier à m'avoir adresser la parole depuis que j'ai quitté la bibliothèque de mon mentor dans la combe fendue et ses paroles ont été réconfortantes et encourageantes pour mon entreprise. C'est la raison pour laquelle je me présente ici aujourd'hui devant vous, pour solliciter l'autorisation de faire un bout de chemin avec vous. Je veux moi aussi purifier les terres du milieu au son de mes instruments et de mes cordes vocales, et c'est avec vous que je souhaite le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athael d'Imladris Empty Re: Athael d'Imladris

Message  Invité Dim 12 Aoû - 16:07

Une vision des choses digne des plus grands érudits... alors soit, si tel doit-être ton destin, il faut l'accomplir. Peut-être qu'un jour, encore lointain, ton histoire, notre histoire et celle des Peuples Libres sera inscrite pour l'éternité et contée de générations en générations, afin que les souvenirs de ceux qui auront combattus, ne se perdent jamais et deviennent légendes... car seules les légendes ne meurent jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athael d'Imladris Empty Re: Athael d'Imladris

Message  Invité Dim 12 Aoû - 17:52

*Termine la lecture du texte et sourit: quand je pense que l'auteur me l'avait présenté comme succint Laughing *
La mélancolie le dispute souvent à l'action chez les Elfes et bien sûr tu n'y échappes pas. Mais ton cœur de ménestrele a su renforcer ton âme et t'arracher à la contemplation pour t'engager dans la vraie vie bounce
Vous vous complétez avec Emeeka: certes la vie et la mort, le début et la fin, l'éternel recommencement règnent en toute chose mais au delà de ce cycle brille une étoile de milles feux comme autant d'espoir: la légende!! Éternelle et unique, elle affirme la richesse de l'individu capable de se surpasser pour une grande cause et l'affranchit de l'oubli pour le faire vivre en chacun de nous.
Bravo Athael, tu as su franchir le pas et préférer vivre ta destinée unique et riche en aventures (que tu accumuleras pour en faire un ouvrage et que l'inconscient collectif s’appropriera pour en faire une légende).
Je suis très heureux au souvenir de notre rencontre et serai très fier de partager avec toi encore quelques belles actions en tant que frère Scoiatael affraid
A bientôt en Terres du Milieu, dans le fracas des armures, le chant des lames et la voix des ménestrelles (aussi forte en Galgals qu'au Poney Fringant cheers ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Athael d'Imladris Empty Re: Athael d'Imladris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum