Les Scoia'tael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dwalfi Barbedepierre

Aller en bas

Dwalfi Barbedepierre Empty Dwalfi Barbedepierre

Message  Ralof Ven 19 Avr - 14:12

''Héhéhéhéhéhé''

C'est avec un rire lubrique que le nain, rond comme un elfe après une coupe de vin, le rouge au nez, se mit à conter son histoire à la foule de clients habitués qui se retrouvent tout les soirs au Poney Fringuant afin d'écouter les voyageurs vétérans narrateur leur aventures.

''Haaaaa les Monts du Fer. Pour n'importe quel nain, ces collines situées très à l'ouest leur rappelle ce qu'est un nain. Force, honneur, fierté, minerai. Et tous s'entendent pour dire qu'il n'y a pas eu de plus grand royaume de Nains que les Monts du Fer, depuis la chute d'Erebor et des Royaumes anciens des Monts Brumeux.

Le minerai bien sûr qui y est pioché, le bois qui est taillé pour faire de superbes jouets élaborés, la bière riche, blonde, qui y est brassée, et bien sûr, ses armées disciplinées, les Monts du Fer, c'est vraiment la classe. Surtout que depuis l'épopée de Thorin Écudechêne, notre bon roi Dáin II Pied d'Acier a pu agrandir notre formidable royaume en récupérant la célèbre Erebor.

C'est dans ce royaume gigantesque et puissant que je suis né, héhéhé. Tout jeune, quand j'avais une barbe qualifiée de moquette, j'ai suivit un service militaire, réglementaire pour les nains des Monts. Ça forge le caractère, les muscles, et un bon nain qui sait pas se servir d'une arme, on appelle ça un Hobbit. Après l'entrainement, on m'a rapidement transféré à Erebor.

Pour les standards nains, je suis considéré comme un jeune adulte. L'âge où un nain considère marier une plantureuse naine, avoir deux, trois petits héritiers et surtout se trouver un boulot respectable et rentable. Mineur peut-être. Milicien. Brasseur. Mais pas pour moi. J'ai peut-être pas la barbe aux genoux, mais du vécu, j'en ai plus que mon sac peut transporter. Après tout, je suis né à l'aube des héros nain. Tout jeune, on m'a bercé avec la légende de Thorin Écudechêne et de sa compagnie. Après ça, quoi, on s'attend à ce que je devienne joallier?

Bref, Erebor. Ça faisait pas moins de 30 ans que la montagne avait été reprise. Tout jeune factionnaire, pas encore adulte, on m'a fait quitter le corps de garde pour devenir l'assistant d'un artisan menuisier de belle renommée, pour un nain. Toutefois, je put participer à la reconstruction des grandes salles, et il fut convenu que les nains aideraient les hommes d'Esgaroth à s'installer dans les ruines de la vieille Dale. C'est dans les chantiers des hommes et les scieries que je passai plusieurs années, amassant pièces d'or et renommée pour mon travail acharné et professionnel. Mais pour les jeunes nains comme moi, il n'y avait qu'un marteau qui tapait sans cesse sur notre enclume intérieure: le marteau de Thorin Écudechêne.

Qui ne rêvait pas de voir le monde, d'Erebor jusqu'aux Montagnes Bleues de l'Ered Luin? Quand le royaume des hommes de Dale et celui des nains d'Erebor commença à s'ériger, et qu'on ne parlait pas encore d'ombre à l'ouest, je partit vers l'est. Je voulais surtout voir les Monts Brumeux, et leur ruines. C'est dans le froid des Monts que je passai quelques années de ma vie, avec un groupe d'amis, afin de poutrer du gobelin, et récolter des richesses dans les caveaux anciens.

Et Fondcombe, haaaaaa, Fondcombe. Pour une ville d'Elfe, il faut bien avouer que les chute d'eau, les dorures et les jeunes filles, oreilles pointues, sourire et courbes...bah merde après le froid et la glace, et le sang de gobelin et la pénurie de bière, la chaleur et la vinasse elfique furent de bon accueil. Ensuite, il fut convenu de faire le chemin de la compagnie de Thorin, mais à l'envers. Poutrage de Trolls dans la Trouée, pluie, vent et mouche dans les Terres Solitaires (et aucun accueil de la part des très méfiants types qui se surnomment eux-même les ''Églands'' (de vrais glands, oui.)), ben le pays de Bree et ses forêts fut en vue. Et Bree, hahahaha, que dire de Bree.

De la bonne bière, des hommes, des elfes, des nains, des hobbits, un commerce riche, de la musique variée, c'est vraiment le centre d'activité commercial principal de l'Eriador. D'ailleurs, c'est pour ça que je reviens toujours au Poney héhéhéhé Allez, Prosper, ma bière est vide!''


Il marqua une pause.

''Le reste sera un résumé. Mon groupe d'aventurier se sépara aux alentours de Bree, chacun souhaitant emprunter un chemin différent. Mes propres voyages me menèrent loin de Bree, où je but de la bière avec des hobbits de la Comté, jusqu'à m'en retourner plus au Nord, où je joint un groupe de mercenaire plutôt mal organisé qui finit par se paumer quelque part dans le Forochel. Bah bien fait pour eux, c'était des idiots. Enfin, je servit de fabricant de jouet et de charpentier pendant plusieurs années de ma vie de jeune adulte, au Palais de Thorin, avant d'être attiré par la gloire et la richesse qui se promet à la fin de cette foutue guerre.

Vous savez ce qui est bien plus miroitant que le mithril, plus chaud qu'une femme et plus enivrant que la bière? La franche camaraderie. Tout au long de mes aventures, je me suis fait tout un tas de compagnons tout aussi étrange les uns que les autres. Les Écureuils, qu'ils aiment se surnommer, mais moi je les appelle mes frères. Même les multiples elfes, chiants et puant la rose et la tulipe, mais toujours là pour me relever quand l'inexpérience de la jeunesse, et le poids du manque de bière et de mon marteau se fait sentir.''

Il vida d'un trait sa bière.

''S'avez quoi, à ces putains de Scoia'tael, les meilleurs gars et filles de toute la putain de Terre du Milieu. Et maintenant, j'ai envie de cogner un truc.''

Renversant la table où il se trouvait, il en profita pour lancer une chaise à l'un des gardes de la ville, qu'il savait particulièrement mal aimé, déclenchant ainsi une mêlée où il participa gaillardement, distribuant coups de boule et coups de pied, avant de se retrouvé couvert de sang, contusionné, fin ivre dans un coin de la taverne, sourire béat aux lèvres, pendant que Prosper faisait signe à ses videurs de larguer le nain dans un caniveau derrière le Poney.


Dernière édition par Ralof le Mer 9 Oct - 2:24, édité 5 fois
Ralof
Ralof
Lord-Commandant des Scoia, Maître-Brasseur et Drunk-Dancer

Messages : 413
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 32
Localisation : Salle des Banquets d'Hytbold.

Revenir en haut Aller en bas

Dwalfi Barbedepierre Empty re: Dwalfi Barbedepierre

Message  Invité Ven 19 Avr - 15:05

franchement j'adore!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dwalfi Barbedepierre Empty Re: Dwalfi Barbedepierre

Message  Ralof Mer 9 Oct - 1:43

Histoire MàJ.

Dwalfi qui se destinait à la base à être un vétéran de la guerre des Cinq Armées est reconvertit en nain plutôt jeune. Un peu plus vieux que Fili et Kili, un jeune adulte donc. Il a donc le style de poil en conséquence Razz

Surtout je m'associe surtout à Dwalfi dans ma vie irl, me considérant plus près des nains qu'autre races, et donc, ce perso est un peu moi, version Terre du Milieu. Smile
Ralof
Ralof
Lord-Commandant des Scoia, Maître-Brasseur et Drunk-Dancer

Messages : 413
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 32
Localisation : Salle des Banquets d'Hytbold.

Revenir en haut Aller en bas

Dwalfi Barbedepierre Empty Re: Dwalfi Barbedepierre

Message  Ralof Mer 9 Oct - 2:23

Et en image:

Période Militaire.
Dwalfi Barbedepierre Screen14

Période Artisan.
Dwalfi Barbedepierre Screen15

Période dans les Monts Brumeux
Dwalfi Barbedepierre Screen16

Période à Fondcombe
Dwalfi Barbedepierre Screen17

Période à Bree et dans la Comté
Dwalfi Barbedepierre Screen18

Période Contemporaine à l'Histoire de Lotro
Dwalfi Barbedepierre Screen19
Ralof
Ralof
Lord-Commandant des Scoia, Maître-Brasseur et Drunk-Dancer

Messages : 413
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 32
Localisation : Salle des Banquets d'Hytbold.

Revenir en haut Aller en bas

Dwalfi Barbedepierre Empty Re: Dwalfi Barbedepierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum