Les Scoia'tael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RESOLU] Problème de carte graphique

Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mar 22 Mai - 19:13

Salut à toute la confrérie!

Je ne suis plus présent et pour cause! Les beaux jours arrivants il fait chaud et mon pc n'aime pas ça du tout surtout avec LOTRO & autres jeux sympas.
J'ai donc besoin de changer la carte grapique (GeForce 6100) sur mon vieux aspire t160 ub7z. Seulement je n'y connais rien et j'ai pas envie de commander une carte qui ne sera pas compatible avec ma machine.
En espérant que vous pourrez m'aider.

Bien à vous, et a bientôt IG je l'espère!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mar 22 Mai - 21:40

tu joues avec le meme PC que Jackherer !!
je lui ai installer une bonne vieille ati radeon 4870 que j'avais en stock mais sa devient difficile a trouver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mar 22 Mai - 21:54

vu ta config je sais que tu n'es pas un gros gamer alors cela peut surement te convenir

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/sapphire-amd-hd6450-512mo-ddr3/f-1076702-111900420g.html

ou


http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gainward-gt-520-1go-gddr3-silentfx/f-1076703-gainward2166.html




mais bon il y a peut etre mieux, on demande un Poussin pour conseiller au rayon CG svp Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mar 22 Mai - 22:30

Merci pour ta rapidité Kal!
Je vais m'acheter un pc portable sous peu j'ai prévu un bon budget pour pouvoir en avoir un qui fasse tourner des bons jeux car on m'a offert Diablo III. Or mon gentil petit frère a un peu surestimé ma machine et la carte est pas compatible.
Est ce que celles que tu m'a conseillé seraient en capacité de le faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mer 23 Mai - 1:06

Je pencherai plus pour la Nvidia, bien qu'elle n'est pas de ventilo... mais elle a 1Go DDR3...

La AMD est bien aussi, après faut aimer ATI... ce qui n'est pas mon cas mais ça c'est une affaire de goût ^^

Pour Diablo III, voici les liens te permettant de voir les cartes compatibles et non compatibles.

- Cartes compatibles => ICI

- Cartes non compatibles => ICI

Sinon Telkan, n'hésite pas à ouvrir ta tour et a bien nettoyer tes ventilos processeur et carte graphique, ainsi que ceux de l'alim et tous les orifices de ventilation, ça joue énormément... Si tu te sent capable, démonte également le cache de ta carte graphique et nettoie-la, c'est un vrai nid à poussière et bien souvent, elle empêche un bon refroidissement... J'ai eu ce problème, ma carte montait à 105° sur LOTRO (pas normal du tout). J'ai démonté tranquillement le cache et là, surprise !!! Un gros bouchon de poussière qui obstruait la ventilation... Résultat après dépoussiérage, 66° sur LOTRO tout à fond bien-sûr...
La poussière est une plaie !!! Et en faisant tranquillement le "ménage", tu peux redonner un bon coup de boost à ton PC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mer 23 Mai - 10:49

EMEEKA a écrit:Je pencherai plus pour la Nvidia, bien qu'elle n'est pas de ventilo... mais elle a 1Go DDR3...

DDR3 si je comprend bien jvais devoir changer ma Ram?

Au final quelle carte me permettrait d'avoir les meilleures performances pour LOTRO et Diablo III?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mer 23 Mai - 10:57

Non non Telkan, tu n'as pas besoin de changer de Ram, c'est la carte elle-même qui a ce typre de Ram...

Pour LOTRO, c'est sûr et certain que ça va grandement améliorer tes perfs graphiques... Pour Diablo III, tu seras limite...

Mais voici une série de manip au cas où la carte soit un peu faiblarde :

1 - Lancez le jeu au moins une fois, lorsque le launcher vous dit que votre carte graphique est dépassée faites Echap, attendez un peu et le jeu devrait commencer à se lancer puis à planter sur un écran gris/noir. Jusqu'à là c'est normal, mais cette manip est obligatoire pour la suite.

2 - Téléchargez et installez les derniers drivers de votre carte graphique.
Si vous avez une Nvidia : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Si vous avec une AMD : http://support.amd.com/fr/gpudownload/Pages/index.aspx
Si vous avez une Mobile Inter 4 Series Series Chipset Family : http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng&ProductFamily=Graphics&ProductLine=Laptop+graphics+controllers&ProductProduct=Mobile+Intel%C2%AE+4+Series+Express+Chipset+Family
Pour les autres cartes référez-vous à google.

3 - Redémarrez votre ordinateur à la suite de l'installation de votre driver.

4 - Grâce à la manip (1) un fichier "d3prefs.txt" doit se trouver dans votre dossier C:\Utilisateurs\*Votre Nom*\Documents\Diablo III

Ouvrez-le et changez l'option DisableTrilinearFiltering "0" (mettre 1 au lieu de 0) ainsi que HardwareClass "0" (mettre 1 au lieu de 0). Sauvegardez le fichier.

/!\ Si vous ne trouvez pas, recherchez le fichier "d3prefs.txt" via la recherche Windows, il se peut que le dossier diffère selon les systèmes d'exploitation. Si jamais ce dernier n'existe toujours pas, retentez de lancer le jeu en faisant Echap (étape 1) et vérifiez à nouveau si le fichier existe. Dans le dernier des cas, créez vous-même le fichier grâce aux informations ci-dessous (données en commentaire de ce message). /!\

5 - Lancez le launcher, lancez le jeu, lorsqu'on vous dit que votre carte est incompatible faites Echap. Attendez. Vous pouvez maintenant jouer.

6 - (Facultatif) Voici quelques astuces pour améliorer la fluidité du jeu. Pour information j'ai une vieille Mobile Inter 4 Series Series Chipset Family et je suis à l'acte 4 sans avoir eu trop de problèmes techniques :

-> Mettre les options au minimum, il faut hélas sacrifier la beauté du jeu.
-> Mettre la résolution d'écran du jeu au minimum.
-> Mettre le maximum d'FPS en premier plan à 30, sinon cela consomme énormément de ressource CPU même si vous ne dépassez jamais les 30FPS.
-> Téléchargez Game Booster, lancez-le, faites une analyse, installez les drivers si il vous en propose et surtout installez les différents "Tweaks".

(Merci à mon poto Foldorion pour ces infos ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mer 23 Mai - 11:20

la geforce 6100 est integrée a ta carte graphique mere (pardon), un ptit coup d'aspi peut t'aider a preserver ton PC jusqu'a ce que tu ai ton portable car c'est dur a dire mais ta config ne t'offriras un jeu fluide sur les jeux recents quoi que tu fasses ton processeur ne suivra pas, sur lotro les 2 cartes peuvent t'aider mais ça s'arrete la


Dernière édition par Kalarhan le Mer 23 Mai - 16:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mer 23 Mai - 11:35

EMEEKA a écrit:
Mais voici une série de manip au cas où la carte soit un peu faiblarde :

[...]

(Merci à mon poto Foldorion pour ces infos ^^)

Yep je l'ai vu son message sur le site blizzard j'ia fais la manip et ça amrche mais quand je dis ça marche c'est vraiment ça! Mon perso a la vitesse de la marche alors qu'il court, c'est trèèèèès moche, c'est lent, aucun plaisir à y jouer comme ça.

Ok donc jvais me prendre une carte pas trop cher en attendant et Diablo on verra sur le portable.

PS: Attendez vous a un nouveau post: Quel PC portable de gamer a pas cher xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Ven 25 Mai - 21:10

Hello! Carte graphique reçue et installée à très bientôt donc!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mar 29 Mai - 3:28

nikel, tu as choisis quoi comme modele ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mar 29 Mai - 18:11

J'ai pris la Gainward GT 520 1Go GDDR3 SilentFX qui me convient a merveille puisque je peux mettre LOTRO et Diablo III a fond Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mar 29 Mai - 19:24

excellent! je ne pensais pas qu'elle serait assez puissante pour Diablo, alors tant mieux le jeu n'est pas trop mal optimisé finalement cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Invité Mar 29 Mai - 20:48

Content pour toi !!! C'est cool !!! Twisted Evil Twisted Evil


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Problème de carte graphique Empty Re: [RESOLU] Problème de carte graphique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum