Les Scoia'tael
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Notion de Roleplay

Aller en bas

Notion de Roleplay Empty Notion de Roleplay

Message  Ralof Jeu 23 Fév - 13:31

Estel, c'est un serveur basé sur le roleplay, pour ceux qui ne le savent pas. Bien que non nécessaire au jeu, ou à la participation de la confrérie, il offre une expérience de jeu unique. Lorsque j'ai débuté sur un serveur américain, Dwarrowdelf, un vieux nain sage m'a dit (en anglais, je ne citerai pas Razz): Tu ne peux pas avoir complètement joué à Lotro si tu n'as pas un personnage sur Landroval (gros serveur rp américain.).

Ce MMO, comme tant d'autre, offre une multitude d'options pour s’immerger complètement dans l'univers qui se déroule sous nos yeux. Emotes, tenues, titres, tout ça est bien plus qu'esthétique lorsqu'il est combiné à un personnage à l'histoire aussi riche que développée. Bien que le but de tout ça est de commencer doucement le roleplay en jeu, je nous offre la possibilité de développer en parallèle une sorte de roleplay écrit, ici, sur le forum.

Et en voici les règles:

1.Tout d'abord, le langage utilisé n'est pas le sms No Sincèrement, on est ici pour s'amuser, alors laissons tomber la grande grammaire et les cours de français. Mais pour une meilleure immersion, il est évident que faire attention aux fautes est conseillé, mais personne ne viendra vous taper sur les doigts. Par contre, faites de votre mieux Wink Il existe des correcteurs automatiques, d'ailleurs, sur internet.

2.J'établis ici une charte d'écriture. Idéalement, pour qu'on se comprenne bien, il faut séparer la façon d'écrire les descriptions, les paroles et les pensées. Un exemple:

Ralof mis le pied au sol, devant l'auberge abandonnée, et salua l'employé de l'écurie de la tête. Ce dernier emporta le beau cheval du Rohirrim à l'étable, pour qu'il prenne un repos bien mérité. Ralof entra alors dans l'établissement, pour y prendre un verre avant de se remettre en route pour Fondcombe.

*Il me faudra au moins encore 4 jours pour atteindre la Trouée des Trolls. Autant prendre du repos maintenant avant de me lancer dans les étendues sauvages.*

Il prit place au bar, face à un aubergiste à l'air mélancolique.

''Ce sera une bonne bière, l'ami, et pas une boisson d'elfe. Sert moi ce que t'as de plus sombre, et qui ferait tomber les poils d'un nain tricentenaire.''

Fin de la séquence Razz
Voyez? Description, pensées, paroles. Je déconseille la couleur, la palette de base forumactif fait mal aux yeux, souvent Wink

3.Respectez l'univers. Pas de référence au dernier épisode de Walking Dead, ou encore ''je crois qu'il est 7h, selon ma montre ''solaire'' lol''. Pas besoin d'élaborer plus, je suppose Very Happy

4.Respect des autres, yup. Au fait, y'a une différence entre le personnage et le joueur. Si Ralof traite Emeeka de sale elfe imberbe, c'est pas Félix qui insulte Jérôme, voyez? Chill, man.

5.Les actions. Idéalement, il est important de prendre en considération les autres. Il ne faut pas faire agir le personnage de quelqu'un d'autre, mais dans certains cas, il est impossible de faire autrement. Dans ce cas, il est conseillé d'en parler avant à l'individu concerné. Genre: Hey, j'ai l'intention de faire une séance d'entraînement avec toi, et rendu à un certain moment, je donne un coup et j'apprécierais si tu te faisais blesser accidentellement. Possible?

6.Ze plaisir. Important. La communication par messagerie privée est possible, oui, oui, et si vous avez un problème avec un joueur, essayez de le régler en privé plutôt que d'en faire un spectacle, bien que ça puisse être divertissant. Si ce n'est pas une option, vous pouvez toujours faire appel à un modérateur.

7.Règle ajoutée de dernière minute, ''LOCALISATION''. Pour éviter de créer des sections et forum par zone de jeu, genre Fondcombe, Esteldin, etc...on va fonctionner comme suit: on marque la localisation des événements dans le titre. Un exemple: Ralof et Glumrid sont à Fondcombe. Le titre: Rencontre autour d'une chopine (Fondcombe). Simple, visible.

Une zone sera ouverte sous peu pour ceux qui désirent débuter. Bon jeu à tous et toutes Razz

Ralof
Ralof
Lord-Commandant des Scoia, Maître-Brasseur et Drunk-Dancer

Messages : 413
Date d'inscription : 14/02/2012
Age : 33
Localisation : Salle des Banquets d'Hytbold.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum